Sélectionner une page
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE

À la rencontre des communautés Arctiques avec Unu Mondo

REPORTAGE

L’expédition Unu Mondo à l’honneur dans le journal de 13h de TF1. Une expédition que nous avons eu plaisir à accompagner et dont l’objectif était d’aller à la rencontre des populations Arctiques afin de démontrer l’impact du changement climatique.

Une expédition à double objectif

L’équipe Unu Mondo composée de Tobias Carter, capitaine et Sophie Simomin, directrice de l’expédition, a rallié en juin dernier, à bord de leur voilier Northabout, la France au Groenland. Les objectifs de cette expédition de 95 jours : récolter les témoignages des populations Arctiques dont le quotidien est considérablement affecté par le changement climatique, et aider la recherche scientifique par l’accueil d’écologues et le déploiement de stations météo.

Un enseignement pour les plus jeunes

Après 4 mois d’expédition, une centaine de prélèvement, la mise en place de stations météo, de bouées dérivantes et le recueil de nombreux témoignages, l’équipage n’a pu que constater l’ampleur de la fonte des glaces et les changements éprouvés au quotidien par la population groenlandaise. Cette expérience, ils souhaitent désormais l’utiliser pour sensibiliser les plus jeunes au changement climatique et leur montrer que chacun peut agir à son échelle.

La technologie Crosscall pour les accompagner

C’est équipée de leurs smartphones TREKKER-X4 et de la tablette CORE-T4 que l’équipe Unu Mondo a traversé l’Atlantique pour aller à la rencontre des habitants du Groenland. Navigation, communication, reporting, photos et vidéos, les outils CROSSCALL ont permis à l’équipage de pouvoir vivre et partager leur aventure sans crainte des conditions extérieures.

Avoir les Crosscall nous a permis d’être plus serein dans notre expédition par rapport à la solidité, à la résistance au froid, à l’humidité et la pluie.
Avoir les Crosscall nous a permis d’être plus serein dans notre expédition par rapport à la solidité, à la résistance au froid, à l’humidité et la pluie.

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Ils utilisent leur tablette partout

Dans l’eau salée à -1° ? Pas de problème. Netflix sous la tente ? Bien sûr ! Utilisation intensive d’une semaine sans recharger sa batterie ? Mais évidemment ! Nos ambassadeurs nous expliquent leur utilisation de la CORE-T4.

Objectif Route du Rhum 2022

CROSSCALL s’engage pour les trois prochaines années aux côtés du double Champion du monde de ski freeride et skipper, Aurélien Ducroz. Objectif, la Route du Rhum 2022 !

Playlists ambassadeurs CROSSCALL

Pour vous aider à garder le rythme en cette période de confinement, nos ambassadeurs partagent avec vous leurs titres préférés pour danser, se relaxer ou faire du sport.

CROSSCALL SAILING TEAM OBJECTIF ROUTE DU RHUM 2022