Sélectionner une page
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE
CROSSCALL et Neosafe protègent vos collaborateurs

En plus de proposer des mobiles et des accessoires qui répondent parfaitement aux besoins des professionnels, CROSSCALL est également compatible avec les acteurs majeurs des solutions PTI (Protection Travailleur Isolé) et PTT (Push-to-talk) du marché. C’est le cas notamment de la société Neosafe qui propose une solution PTI avec eSafeMe Pro.

CROSSCALL et Neosafe, une solution complète

CROSSCALL et Neosafe partagent la même volonté, proposer des produits et des services qui garantissent la sécurité des travailleurs.

Basée à Aix-en-Provence, CROSSCALL est une société qui développe des produits étanches, résistants, endurants, durables et garantis 3 ans. À l’écoute des besoins des professionnels et consciente des enjeux majeurs concernant la sécurité des travailleurs, CROSSCALL s’est assurée de la compatibilité de ses appareils avec les principales solutions PTI du marché comme le propose Neosafe.

CROSSCALL a donc pris soin d’équiper les terminaux de la gamme CORE de deux boutons programmables pouvant être paramétrés sur des applications PTI et PTT. Leur emplacement a été spécialement étudié afin de pouvoir être utilisé de manière intuitive. De plus, les smartphones CROSSCALL embarquent de nombreux capteurs qui peuvent être spécialement utilisés pour les familles d’alertes d’un dispositif PTI-DATI. Ainsi, les terminaux embarquent un gyroscope capable de mesurer la perte de verticalité, l’accéléromètre pour détecter une chute ou encore le GPS pour la géolocalisation.

Lafarge Holcim, une société équipée de la solution CROSSCALL et Neosafe

Lafarge Holcim est une société suisse, leader mondial des matériaux de construction. Elle emploie plusieurs milliers de salariés et possède entre 250 et 280 sites de production de béton. L’entreprise, déjà équipée de la solution PTI Neosafe a opté en 2017 pour les produits CROSSCALL. Grâce à la solution CROSSCALL et Neosafe, elle garantit la sécurité de ses employés qui évoluent très souvent seuls sur les sites de production.  Après avoir configuré le mode de pression du bouton sur le terminal (pression longue, 3 pressions successives,…) l’utilisateur en activité n’a qu’à reproduire cette pression pour passer un appel d’urgence et lancer une alerte en cas de problème. Combinée au gyroscope et au capteur d’accélération intégrés dans le produit CROSSCALL, l’application est en mesure, en cas d’incident, de détecter la perte de verticalité ou une chute brutale et d’envoyer un SOS. Rapidement convaincue, Lafarge Holcim entend poursuivre avec cette solution parfaitement adaptée à ses besoins.

Les téléphones Crosscall sont résistants et correspondent à notre utilisation. Cette solution nous permet une double utilisation : l’usage d’un smartphone classique mais également de garantir la sécurité de nos collaborateurs.

Laurence Haro – Responsable Support Santé & Sécurité chez Lafarge Holcim

vous aimerez aussi :

Reportage RFI

Crosscall réaffirme son ambition de relocaliser sa chaîne de production à travers une interview pour Radio France International. Découvrez le podcast.

Best of Crosscall 2021

Les années passent et ne se ressemblent pas chez Crosscall ! Découvrez en images le meilleur de 2021.

Transat Jacques Vabre 2021, Aurélien et David font le bilan

Mardi 30 novembre à 14h05, Aurélien Ducroz et David Sineau ont franchi à bord du Class40 Crosscall la ligne d’arrivée de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre. Ils bouclent ainsi les 4 600 milles théoriques du parcours en 22e position de leur catégorie.