Sélectionner une page
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE

« J’ai été étonnée par la résistance du Bike-Kit »

Test Bike Kit

Lucy Paltz

Journaliste outdoor, rideuse et bloggueuse pour Gravity Ladies, Lucy fait partie des premières à avoir testé le nouveau Bike Kit Crosscall. C’est équipée de son TREKKER-M1 fixé au guidon qu’elle est partie explorer les singles de La Rosière en compagnie de son amie Lisa Marie, monitrice à Tignes. Elle nous livre ses impressions sur son nouvel équipement et sur cette session qui a donné lieu à la réalisation du premier épisode de « Poudre d’escampette », une web série VTT 100% féminine.

L’interview

Pourquoi « Poudre d’Escampette » ?

Lucy Paltz – « On a choisi le titre « Poudre d’Escampette » car pour nous, le vélo ce n’est pas que les bike parks surpeuplés. Notre but, c’est de s’évader du quotidien, aller s’amuser dans une nature sauvage et explorer sans cesse de nouveaux spots.»

Pourquoi choisir de réaliser une série 100% féminine ?

« On a pris le parti de s’adresser aux filles pour leur dire « allez-y ! », leur montrer que le vélo c’est vraiment accessible, à la portée de tous, et leur donner envie de découvrir de nouveaux endroits. On veut leur dire que ce n’est pas réservé qu’aux bourrins qui font des sauts de 20m et roulent de façon agressive. On a voulu donner une autre vision du vélo avec de belles images, une ambiance esthétique qui soit douce et féminine. »

Comment as tu utilisé ton TREKKER-M1 et son Bike Kit durant le tournage ?  

« Nous nous sommes appuyé sur la précision du GPS du TREKKER-M1 pour avoir accès aux cartes IGN via l’application View Ranger, une application que j’aime utiliser pour me géolocaliser même hors réseau, enregistrer mes tracés et les retrouver. C’était très pratique de ne plus avoir à sortir de cartes papiers qui se froissent tout le temps au fond du sac-à dos ! Là, grâce au bike kit, on avait tout sous la main !

On s’est également servi du téléphone comme talkie-walkie en le fixant sur le bike kit pour pouvoir communiquer avec notre caméraman, c’était très pratique pour savoir quand ça tourne ! »

On peut dire que le test est validé ?

« Oui, on a tourné pendant 2 jours avec une utilisation intensive puisqu’on a tracké à chaque fois notre parcours et nous n’avons eu aucun problème de batterie. J’ai aussi été étonnée par la résistance du Bike Kit. On a roulé sur des chemins caillouteux avec des épingles et ça a tenu même quand ça tabassait ! Par contre, il ne faut pas mettre n’importe quel téléphone. Le TREKKER-M1 est vraiment adapté car il est anti chocs et anti poussières. En vélo, il arrive de faire des chutes et souvent on rentre plein de terre ! Là, on avait juste à passer le téléphone sous l’eau et on pouvait repartir ! »

Où nous emmènes-tu pour votre prochain épisode ?

« On devrait se rendre dans les Pyrénées mais je serai peut-être seule car Lisa s’est blessée. Pour la suite, on aimerait découvrir d’autres massifs avec des paysages et des terrains différents. Ça pourra être en France comme à l’étranger. La suite au prochain épisode ! »

En images

équipement utilisé pour ce test