CROSSCALL TO EQUIP THE GENDARMERIE AND THE NATIONAL POLICE WITH 200,000 TERMINALS

As part of the NEO tender launched by the French Ministry of the Interior, the Gendarmerie Nationale and the Police Nationale have chosen Orange Business Services and Crosscall to equip and connect their entire operational forces. More than 200,000 rugged and durable handsets, connected to business applications, will accompany the mobile police forces in the evolution of their profession for a period of 4 years.

The resilience and long autonomy of the handsets, combined with high-quality secure connectivity, enabled Orange Business Services and CROSSCALL to stand out. The operator and digital services company, as well as the outdoor mobile technology specialist, met the intense usage requirements of the French National Gendarmerie and the French National Police, and have thus won this contract, for the renewal of their mobile fleet, supported by the Ministry of the Interior. Their compatibility with Private Mobile Radio/Public safety standards and the durability of the devices were key criteria in this call for tender.

A 100% FRENCH SOLUTION

Through the integration of Orange SIM cards, security forces benefit from real-time access to business applications in mobile situations. For its part, CROSSCALL proves its expertise in the design of durable devices and its ability to respond to large-scale demands. This is the largest contract the French company has won to date: more than 200,000 CORE-X4 NEO smartphones and CORE-T4 NEO tablets, models from its CORE range optimised to meet the specific needs of security forces.

By combining their expertise, Orange Business Services and CROSSCALL are offering a sovereign solution combining equipment and connectivity with a high level of technological performance at the cutting edge of innovation. These synergies will allow us to support security forces in their digital transition.

Working with Crosscall and its devices adapted to hostile environments has enabled us to offer a sovereign solution that meets the expectations of the Gendarmerie Nationale and the Police Nationale.

Nadine Foulon Belkacémi – Director of Major Customers, Orange Business Services

AN EQUIPMENT AT THE CUTTING EDGE OF TECHNLOLOGY

The devices, praised for their robustness, waterproofing and long battery life, will be deployed in the coming months. Delivered with a “Google Android Open Source Project” operating system, without any manufacturer or operator overlay, they allow the Ministry of the Interior to install its own security layer developed by the operator of classified interministerial information systems (OSIIC), an entity of the General Secretariat for Defence and National Security (SGDSN). The aim is to encrypt communications and secure the mobile applications on the terminal.

Police officers and gendarmes will have all the tools they need for their daily work on their tablet or smartphone. In addition to “Push to X” group communication solutions (voice, text, photo, video), they will have access to more than sixty business applications, for example to check an identity or the validity of a driving licence in real time.

As a French company, we are proud to support the Gendarmerie and the Police with unique products that correspond to uses that no conventional smartphone can meet, and that focus on durability.

Cyril Vidal – President and founder of CROSSCALL

DEVICES COMPATIBLE WITH THE PMR ECOSYSTEM

In addition to these uses, the Ministry of the Interior wanted to be equipes with devices compatible with the PC STORM solution deployed in cooperation with Orange Business Services. Crosscall devices can be used with this technical solution, allowing users to benefit from all its services, particularly the prioritisation and pre-emption mechanisms. The latter ensures that security forces can transmit their communications with high reliability, quality of service and reachability, even if there are local traffic saturations encountered on the mobile network.

The expertise of Orange Business Services and CROSSCALL in technological compatibility, proven in the PC Storm project, allows them to assert themselves as trusted players in the defence and security market and to respond together to specific calls for tender.

DISCOVER THE CORE RANGE

Press review

more articles:

CROSSCALL: 2021 EUROPEAN GROWTH CHAMPION

The British newspaper, The Financial Times in partnership with Statista, unveiled the 2021 list of Champions for Growth. The aim is to highlight the most dynamic European companies, and CROSSCALL is one of them.

COORDINATE YOUR TEAMS WITH X-TALK

Crosscall, the expert in business communication technology, has developed X-TALK, an app that turns your smartphone into a walkie-talkie so that you can speak to your colleagues instantly.

Transform your smartphone into a two-way radio with x-talk

En ski, en rando ou en VTT, il y en a toujours un(e) qui tourne à droite quand il fallait tourner à gauche ! Avec l’app X-TALK, transformez votre smartphone et celui de vos ami(e)s en talkie-walkie et gardez le contact avec tous les membres de votre groupe.

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE
Crosscall équipe la Gendarmerie et la Police nationale de 200 000 terminaux

Dans le cadre de l’appel d’offre lancé par le Ministère de l’Intérieur, la Gendarmerie nationale et la Police nationale ont choisi l’association Crosscall et Orange Business Services pour équiper et connecter l’ensemble de leurs forces opérationnelles. Plus de 200 000 terminaux résistants et durables, connectés aux applications métier, vont ainsi accompagner les forces de l’ordre en mobilité dans l’évolution de leur métier, pour une durée de 4 ans.

La résistance et la longue autonomie des terminaux, associées à une connectivité sécurisée de haute qualité, ont permis à Orange Business Services et CROSSCALL de se distinguer. L’opérateur et entreprise de services digitaux, ainsi que le spécialiste de l’outdoor mobile technology ont répondu aux exigences d’usages intenses de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale, et ont ainsi remporté ce marché, porté par le Ministère de l’Intérieur, destiné au renouvellement de leur flotte mobile. Leur compatibilité avec les normes Private Mobile Radio/Public safety ainsi que la durabilité des terminaux ont représentés des critères primordiaux dans cet appel d’offre.

Une solution 100% française

Via l’intégration de cartes SIM Orange, les forces de sécurité bénéficient d’un accès en temps réel aux applications métier en situation de mobilité. De son côté, CROSSCALL démontre son expertise dans la conception de terminaux durables et sa capacité à répondre à des demandes de grande envergure. Il s’agit du plus important contrat remporté à ce jour par l’entreprise française : plus de 200 000 smartphones CORE-X4 NEO et tablettes CORE-T4 NEO, des modèles de sa gamme CORE optimisés pour répondre aux besoins spécifiques des forces de sécurité.

En alliant leurs expertises, Orange Business Services et CROSSCALL proposent un dispositif souverain alliant des équipements et une connectivité offrant un haut niveau de performance technologique à la pointe de l’innovation. Ces synergies permettront d’accompagner au plus près du terrain les forces de sécurité dans leur transition numérique.

S’entourer de Crosscall et ses terminaux adaptés aux environnement hostiles nous a permis de proposer une solution souveraine adaptée aux attentes de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale.

Nadine Foulon Belkacémi – Directrice Grands Clients d’Orange Business Services

Un équipement à la pointe de la technologie

Les terminaux, plébiscités pour leur solidité, leur étanchéité et leur grande autonomie, seront déployés dans les mois à venir. Livrés avec un système d’exploitation « Google Android Open Source Project », sans surcouche constructeur ni opérateur), ils permettent au Ministère de l’Intérieur d’installer sa propre couche de sécurité développée par l’opérateur des systèmes d’information interministériels classifiés (OSIIC), une entité du SGDSN. L’objectif étant de chiffrer les communications et de sécuriser les applications mobiles présentes sur le terminal.

Les policiers et les gendarmes disposeront sur leur tablette ou leur smartphone, de tous les outils dont ils ont besoin au quotidien. En plus des solutions de communication de groupe enrichie « Push-to-X » (voix, texte, photo, vidéo), ils auront accès à plus d’une soixantaine d’applications métier, pour vérifier en temps réel une identité ou la validité d’un permis de conduire par exemple. 

Nous sommes fiers en tant qu’entreprise française d’accompagner la Gendarmerie et la Police avec des produits uniques correspondant à des usages auxquels aucun smartphone classique ne répond, et privilégiant la durabilité.

Cyril Vidal – Président et fondateur de CROSSCALL

Des terminaux compatibles avec l’écosystème PMR

En plus de ces usages, le Ministère de l’Intérieur souhaitait s’équiper d’appareils compatibles avec la solution PC STORM déployée en coopération avec Orange Business Services. Les terminaux CROSSCALL pourront ainsi être utilisés au sein de cette solution technique permettant aux utilisateurs de bénéficier de l’ensemble de ses services, notamment des mécanismes de priorisation et de préemption. Ce dernier assure aux forces de sécurité la transmission de leurs communications avec une fiabilité, une qualité de service et une joignabilité élevées même lors de saturations locales en trafic rencontrées sur le réseau mobile.

L’expertise d’Orange Business Services et de CROSSCALL en matière de compatibilité technologique, prouvée dans le cadre du projet PC STORM, leur permet aujourd’hui de s’affirmer comme des acteurs de confiance sur le marché de la défense et de la sécurité et de répondre, ensemble, à des appels d’offres spécifiques.

Les médias en parlent

David Eberlé, sur les ondes d’Europe 1

David Eberlé interviewé lors de la matinale d’Europe 1.

-

David Eberlé, invité dans l’émission Tech & Co sur BFM Business

Équipement de la Gendarmerie et de la Police Nationale, reconditionnement, réindustrialisation, David Eberlé, Vice-Président CROSSCALL, revient sur les grands projets de la marque française lors de son interview sur BFM Business.

David Eberlé, invité de l’émission 01HEBDO

David Eberlé, Vice président CROSSCALL, était l’invité de François Sorel et Jerome Colombain dans l’émission 01Hebdo pour parler des raisons qui ont permis à CROSSCALL de remporter l’appel d’offre qui vise à équiper la Gendarmerie et de la Police nationale.

Découvrez la gamme core

vous aimerez aussi :

Nouvelles fonctionnalités X-TALK

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS X-TALK X-TALK, c'est l'application développée par CROSSCALL qui permet de transformer votre smartphone Android en véritable talkie-walkie. Fort des retours d'expérience de nos utilisateurs, nous proposons aujourd'hui une nouvelle version de...

CROSSCALL dévoile le CORE-X4 4/64 Go

Après avoir lancé sa gamme CORE en 2020, CROSSCALL dévoile une nouvelle version du CORE-X4. Après le modèle 3/32 Go découvrez le CORE-X4 version 4/64 Go, même format mais plus puissant.

Crosscall : N°1 de la réparabilité

Conformément à la loi Anti-gaspillage et économie circulaire, l’indice de réparabilité est entré en vigueur au 1er janvier 2021. Avec une note de 8.8/10, les smartphones de la gamme CORE affichent à ce jour les meilleurs scores du marché.