LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE

Comment réaliser le film de ses vacances avec un smartphone ?

NEWS

Comme chaque été vous allez capturer de nombreuses vidéos pendant vacances avec votre smartphone. Des vidéos qui resteront bien souvent stockées sur votre téléphone sans jamais être réutilisées. Et si pour une fois vous vous motiviez à en faire un véritable film ? Un bon moyen de garder un souvenir de vos vacances et de le partager avec vos proches. Découvrez nos conseils pour réaliser un film stylé avec votre smartphone !

Choisissez le bon équipement

Avant tout chose, assurez-vous que vous avez le bon équipement pour vous suivre dans vos aventures. Si vous souhaitez shooter dehors, sur ou dans l’eau, optez pour un smartphone étanche et résistant à la chaleur et au froid. Chez CROSSCALL nos téléphones répondent aux normes IP67 ou IP68, ce qui signifie qu’ils sont étanches à tous corps solides et liquides. Ils sont également résistants aussi bien au froid qu’au chaud.

Pensez également qu’il vous faudra de la place pour stocker vos « rushes » (1). Les smartphones CROSSCALL sont équipés d’un tiroir double SIM pour vous permettre de pouvoir ajouter une micro carte SD et ainsi augmenter votre espace de stockage multimédia. L’autonomie de votre téléphone sera également un point important. Hors de question de se retrouver en panne de batterie au moment du coucher de soleil ! Pour ne pas manquer de batterie, vous pouvez également vous équiper d’une batterie externe. Si vous avez un smartphone CROSSCALL, la batterie externe X-POWER vous permettra de recharger votre téléphone où que vous soyez sans même devoir le brancher grâce à la technologie X-LINK™ by Magconn Technology.

Pour des images embarquées ou au plus près de l’action, pensez aux accessoires. Avec une perche télescopique, filmez-vous en selfie et grâce au X-STICK de CROSSCALL, transformez votre perche en trépied pour une image plus stable et lancez vos vidéos à distance grâce à sa télécommande Bluetooth. Si vous souhaitez filmer durant vos activités VTT, kayak ou autre, optez pour le X-CHEST, un harnais de fixation qui vous permettra de garder les mains libres.

(1) Prises de vues telles qu’elles apparaissent au retour du développement de ce qui a été filmé, avant le choix du montage.

Nos conseils de tournage

  • Filmez toujours dans le même sens. En fonction du format que vous souhaitez partager, filmez soit en format paysage soit en format portrait.
  • Évitez de filmer avec la caméra frontale, la qualité est bien souvent inférieure.
  • Évitez de zoomer : les smartphones sont dotés de zoom numérique qui risque de dégrader la qualité de l’image
  • Filmez des rushes de 5 à 30 secondes, ce sera plus simple pour vous y retrouvez au moment du montage.
  • Si vous faites des plans serrés, veillez à ce qu’ils durent au moins trois secondes.
  • Si vous souhaitez intégrer des dialogues, attendez une à deux secondes après avoir lancé l’enregistrement pour commencer à parler.
  • Anticipez vos transitions avec des plans spécifiques. Pour cela, utilisez les éléments du décor en transition. Cela peut-être un objet, un mur ou encore le ciel. L’idée est de garder une certaine continuité dans vos plans et de retrouver à la fin d’un plan et au début d’un autre, l’impression qu’il s’agit de la même image. Par exemple, vous suivez un sujet puis vous remontez tranquillement vers le ciel. Le prochain plan devra commencer par cette prise de vue du ciel puis vous redescendez vers votre sujet dans un autre endroit. Vous avez compris le truc ?

Place au montage

Maintenant que tout est dans la boite, place au montage. Pour cela, téléchargez une application de montage. Si vous avez un smartphone CROSSCALL, l’application de montage X-STORY est idéale. Simple et intuitive cette application vous permettra de réaliser votre montage où que vous soyez en un rien de temps.

Première étape, le choix des plans. Avant de charger toutes vos vidéos dans la bibliothèque de votre application de montage, n’hésitez pas à faire un premier tri en utilisant les « Favoris ». Choisissez ensuite votre musique en fonction de l’ambiance que vous souhaitez retranscrire et des plans réalisés. Pour une synchronisation parfaite avec la musique, jouez sur le rythme de vos vidéos. Passez du mode normal au mode accéléré en passant par le slow motion. Pour rendre votre film le plus fluide possible, travaillez vos transitions. Une fois votre film prêt, il n’y a plus qu’à l’exporter et le partager ! Avec X-STORY, partagez directement depuis l’application vos contenus en quelques instants. 

LES TUTOS
CROSSCALL

Découvrez en 2 minutes comment réaliser, monter, et créer vos plus belles X-STORY.

vous aimerez aussi :

Ils utilisent leur tablette partout

Dans l’eau salée à -1° ? Pas de problème. Netflix sous la tente ? Bien sûr ! Utilisation intensive d’une semaine sans recharger sa batterie ? Mais évidemment ! Nos ambassadeurs nous expliquent leur utilisation de la CORE-T4.

Objectif Route du Rhum 2022

CROSSCALL s’engage pour les trois prochaines années aux côtés du double Champion du monde de ski freeride et skipper, Aurélien Ducroz. Objectif, la Route du Rhum 2022 !

Playlists ambassadeurs CROSSCALL

Pour vous aider à garder le rythme en cette période de confinement, nos ambassadeurs partagent avec vous leurs titres préférés pour danser, se relaxer ou faire du sport.

CROSSCALL SAILING TEAM OBJECTIF ROUTE DU RHUM 2022