Sélectionner une page
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE
MISE A L’EAU DU PROTOTYPE
CLASS40 CROSSCALL

Le Crosscall Sailing Team et le skipper Aurélien Ducroz ont mis à l’eau ce lundi 7 juin le Class40 Crosscall. Conçu par le cabinet d’architectes Marc Lombard Yachting Design, il est le premier prototype à exploiter la nouvelle jauge Class40. Un bateau qui a nécessité 8 mois de construction et qui dévoile aujourd’hui ses couleurs inédites. La prochaine étape : les premières navigations et sa première course, les Sables-Horta, avec toujours en ligne de mire, la Route du Rhum 2022.

Ce moment était particulièrement attendu par les équipes du Crosscall Sailing Team et les nombreuses personnes impliquées dans sa construction. C’est à Caen que le Class40 Crosscall, qui a nécessité de nombreuses heures de travail de par sa conception innovante, a été mis à l’eau. Une première pour Aurélien Ducroz et ses partenaires qui se sont lancés il y a quelques mois dans un défi ambitieux : construire un nouveau prototype class40 alliant performance et fiabilité et remporter, ensemble, la Route du Rhum 2022.

C’est une journée remplie d’émotions, voir le Class40 Crosscall dans l’eau est un moment incroyable, c’est un bateau extraordinaire ! On est allé au maximum de la nouvelle jauge avec une étrave scow très puissante et des lignes extrêmes, comme les sports que je pratique !

Aurélien Ducroz, skipper Class40 Crosscall

UNE CARĖNE SPATULĖE POUR UNE GLISSE OPTIMALE

Les plans de carène du class40 Crosscall ont nécessité de nombreuses heures de travail pour arriver à une puissance maximale : sa trainée hydrodynamique et son attitude dans la mer ont été les 3 axes de développement et d’optimisation. Le résultat est une carène originale dont la forme rappelle les longues spatules des skis freeride qui permettra des gains de vitesse conséquents. L’esthétique générale de la structure du class40 est ainsi nouvelle : la partie haute de l’étrave est inversée, et elle est associée à un frégatage marqué à l’avant du bateau.

UNE FIABILITÉ À TOUTE ÉPREUVE

Si l’objectif premier est de réaliser le bateau le plus performant pour gagner la Route du Rhum, le second est délibérément d’apporter le plus de bon sens possible dans cette construction : la structure du bateau et l’ensemble de ses pièces ont été pensés et construits pour apporter une fiabilité maximale au class40 Crosscall et lui permettre de performer dans la durée et ce, quelles que soient les conditions. Les matériaux respectueux de l’environnement et les circuits courts ont été également été privilégiés dès que cela a été possible.

UN BATEAU À L’ESTHETIQUE RACÉE ET AUX COULEURS INÉDITES

Le class40 Crosscall, avec son design agressif entend bousculer les codes de sa catégorie au niveau esthétisme. Cet effet est souligné par ses couleurs inédites issues de la nouvelle charte Crosscall que la marque a dévoilé pour la première fois ce jour avec la mise à l’eau du class40 Crosscall. L’entreprise française qui conçoit des smartphones et tablettes durables depuis 2009 vient de faire évoluer son image pour refléter au mieux son positionnement et son évolution stratégique. Le logo Crosscall vient ainsi se scinder en deux pour évoquer un cercle vertueux et sa nouvelle signature « THIS IS HOW WE LIVE » vient, elle, affirmer la volonté de la marque de s’adresser à des utilisateurs qui ont un style de vie différent.

GALERIE PHOTOS

LA WEBSERIE DU CROSSCALL SAILING TEAM

Le Crosscall Sailing Team et Aurélien Ducroz reviennent sur toutes les étapes de ce projet ambitieux à travers une websérie et invitent à comprendre les choix effectués tout au long de la conception de ce nouveau bateau de course au large.

LES PARTENAIRES DU PROJET

vous aimerez aussi :

Ils utilisent leur tablette partout

Dans l’eau salée à -1° ? Pas de problème. Netflix sous la tente ? Bien sûr ! Utilisation intensive d’une semaine sans recharger sa batterie ? Mais évidemment ! Nos ambassadeurs nous expliquent leur utilisation de la CORE-T4.

Objectif Route du Rhum 2022

CROSSCALL s’engage pour les trois prochaines années aux côtés du double Champion du monde de ski freeride et skipper, Aurélien Ducroz. Objectif, la Route du Rhum 2022 !

Playlists ambassadeurs CROSSCALL

Pour vous aider à garder le rythme en cette période de confinement, nos ambassadeurs partagent avec vous leurs titres préférés pour danser, se relaxer ou faire du sport.