LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE

Less is more movie

DOCUMENTAIRE

Travailler la moitié de l’année et surfer le reste du temps, voilà le mode de vie qu’a choisi la Surf Island Family. Une vie simple et épurée, loin de la surconsommation, rythmée par le bruit des vagues. Découvrez cette famille au style de vie atypique, intriguant et inspirant.

Qui est la Surf Island Family ?

Charlotte, Benjamin, Jules et Valentin sont une famille de surfeurs originaire de la côte ouest française. Benjamin a découvert le surf au milieu du lycée, vers 15-16 ans et Charlotte, issue d’une famille de voileux et planchistes vers 9-10 ans. Tous les deux enseignants à l’Ile de Ré, ils ont décidé d’aménager leur emploi du temps de sorte à travailler la moitié de l’année et à sillonner les côtes à la découverte de nouvelles cultures et spots de surf l’autre moitié. Accompagnés de leurs deux enfants, Jules 13 ans et Valentin 10 ans, ils partagent avec nous leur mode de vie atypique et inspirant.

Leur faire vivre le fait qu’avec MOINS (de vêtements, d’objets, d’achats, d’occupations, de rendez-vous, d’argent), on a PLUS (de temps, de conversation, de contemplation, de lecture, de frustration positive, d’intensité) et on agit MIEUX (avec économie, avec réflexion, en autonomie).

Leur mode de vie

Tous les deux enseignants à mi-temps, Charlotte et Benjamin se sont lancés le défi d’équilibrer leur deux demi salaires d’enseignants sur toute une année afin de pouvoir offrir à leurs enfants le mode de vie dont ils rêvent.
De septembre à février, ils vivent à l’ile de Ré d’où Charlotte est originaire. Entre deux classes, ils profitent des houles automnales et hivernales pour aller surfer avec leurs deux fils. Le reste du temps, ils sillonnent le globe à la recherche de vagues isolées et de nouvelles rencontrent.
Pour y parvenir, ils ont dû apprendre à consommer moins et mieux.
À travers ce mode de vie, ils souhaitent montrer à leurs enfants qu’avec moins de choses mais de meilleure qualité, la balance est largement positive.

Nous illustrons à travers nos choix et notre mode de vie que renoncer à l’enrichissement et à l’accumulation d’objets permet d’accéder à bien plus. Avec moins de choses, mais de bien meilleure qualité, la balance est largement positive.

LES PARTENAIRES DU PROJET

Pour les accompagner dans ce projet de vie, la Surf Island Family a choisi de s’entourer de partenaires en adéquation avec leurs valeurs et leur mode de vie. Ainsi CROSSCALL a pris part au projet aux côtés d’autres marques françaises tels que EQ-Love et Picture Organic Clothing.

Equipée de leurs TREKKER-X4, la petite famille peut donc partager quotidiennement ses aventures sur terre comme dans l’eau. 

« Quoi que l’avenir nous réserve, nous continuerons de voyager »

Crédits Photos : Surf Island Family / Bia PINHO / Pierre FRECHOU / Mathias JOUBERT

LESS IS MORE, un documentaire signé Mathias Joubert

Mathias Joubert, réalisateur indépendant à l’origine du film IN GORA, les a suivis lors de leur dernier voyage en Indonésie. À travers un documentaire de 52 minutes intitulé LESS IS MORE, il a souhaité partager leur mode de vie et ainsi aborder les problématiques sociales et environnementales de notre société. 

 

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Ils utilisent leur tablette partout

Dans l’eau salée à -1° ? Pas de problème. Netflix sous la tente ? Bien sûr ! Utilisation intensive d’une semaine sans recharger sa batterie ? Mais évidemment ! Nos ambassadeurs nous expliquent leur utilisation de la CORE-T4.

Objectif Route du Rhum 2022

CROSSCALL s’engage pour les trois prochaines années aux côtés du double Champion du monde de ski freeride et skipper, Aurélien Ducroz. Objectif, la Route du Rhum 2022 !

Playlists ambassadeurs CROSSCALL

Pour vous aider à garder le rythme en cette période de confinement, nos ambassadeurs partagent avec vous leurs titres préférés pour danser, se relaxer ou faire du sport.