Sélectionner une page
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE
TRANSAT JACQUES VABRE 2021
LE DUO DUCROZ-SINEAU VISE LE SOMMET

Entre les 4 808 mètres du plus haut sommet d’Europe qu’ils ont gravit ensemble au printemps dernier et les 4 600 milles qu’ils s’apprêtent à couvrir pour relier la Route du Café martiniquaise, Aurélien Ducroz et David Sineau forment le duo le plus atypique de cette 15ème édition de la Transat Jacques Vabre. Une grande aventure ski aux pieds qui reflète parfaitement la complicité des skippers du Crosscall Sailing Team et leur ambition de jouer les premiers de cordée à bord du Class40 Crosscall, un bateau bénéficiant des dernières innovations de la classe.

5 000 milles sur l’eau, 3 courses, 1 victoire : un prototype de Lift V2 éprouvé

Depuis la mise à l’eau du Class40 Crosscall le 7 juin dernier, le skieur-skipper est parvenu à engranger de nombreux milles à la fois en entraînement mais également en mode « course ». Avec deux épreuves bouclées dans le Top 10 (Les Sables – Horta et la Rolex Fastnet Race) et une victoire au Spi Ouest France, la confiance dans la fiabilité et les performances du prototype est acquise.

Le bateau n’a cessé de nous étonner. Il déjauge facilement, la vitesse et l’aisance de navigation sont au rendez-vous. Nous pouvons maintenant pleinement nous focaliser sur la navigation.

Aurélien Ducroz, skipper Class40 Crosscall

UN LABORATOIRE À CIEL OUVERT POUR LA TECHNOLOGIE CROSSCALL

Partenaire privilégié d’Aurélien depuis plusieurs années, Crosscall a vu avec ce projet l’opportunité de tester ses produits en conditions réelles : le Class40 Crosscall sera équipé des derniers produits de la marque française. Utilisée comme écran déporté, la tablette CORE-T4 offre un confort de lecture optimal des données fournies par une technologie jusque-là réservée aux IMOCA. Aurélien embarquera également et en avant-première le futur smartphone Crosscall avec lequel il pourra contrôler son pilote automatique mais surtout créer et partager du contenu capturé tout au long de la mythique Transatlantique.

Une édition très disputée

Pas moins de 79 duos s’élanceront pour cette 15ème édition. Un record de participation qui promet une transat hors-normes, avec de la bagarre extrêmement relevée dans chacune des catégories, et en particulier dans celle des Class40. La plus nombreuse avec 45 bateaux engagés, mais aussi sans doute la plus homogène avec une quinzaine de prétendants au podium parmi lesquels Aurélien Ducroz et David Sineau. Outre leur détermination, leur audace et leur expérience, la fiabilité et la résistance de Crosscall pourraient bien se révéler comme une arme fatale sur les 4 600 milles du parcours entre Le Havre et Fort-de-France.

Il va s’agir du seul Class40 de ce type au départ de la transat. Nous l’avons bien éprouvé cette saison et rien n’a bougé. Nous avons beaucoup travaillé et nous en sommes fiers donc c’est sûr qu’on y va avec l’objectif d’être en haut du Top 10 à l’arrivée.

Aurélien Ducroz, skipper Class40 Crosscall

LES PARTENAIRES DU PROJET

vous aimerez aussi :

Ils utilisent leur tablette partout

Dans l’eau salée à -1° ? Pas de problème. Netflix sous la tente ? Bien sûr ! Utilisation intensive d’une semaine sans recharger sa batterie ? Mais évidemment ! Nos ambassadeurs nous expliquent leur utilisation de la CORE-T4.

Objectif Route du Rhum 2022

CROSSCALL s’engage pour les trois prochaines années aux côtés du double Champion du monde de ski freeride et skipper, Aurélien Ducroz. Objectif, la Route du Rhum 2022 !

Playlists ambassadeurs CROSSCALL

Pour vous aider à garder le rythme en cette période de confinement, nos ambassadeurs partagent avec vous leurs titres préférés pour danser, se relaxer ou faire du sport.