Sélectionner une page
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE
Crosscall X Neosafe : une solution commune pour garantir la sécurité des travailleurs

Une fois de plus, Crosscall, la marque spécialisée dans la fabrication de smartphones étanches et ultra-résistants et Neosafe, l’expert en protection des travailleurs isolés, réaffirment leur solution commune à l’occasion de la sortie du dernier smartphone Crosscall CORE-X5.

Neosafe et Crosscall, deux entreprises, une seule ambition

Neosafe et Crosscall se réunissent une nouvelle fois en partageant cette même ambition : protéger les collaborateurs sur le terrain en proposant des produits et des services qui garantissent toujours plus de sécurité aux travailleurs.

À l’écoute des besoins et de la sécurité des professionnels sur le terrain, la marque française Crosscall a conçu des terminaux durables, prêts à résister même en milieu hostile et compatibles à des solutions PTI du marché comme, notamment la marque Neosafe. Les terminaux sont également dotés de deux boutons programmables pouvant être paramétrés sur des applications PTI et Push-to-talk, essentiels pour la communication de groupe.

Neosafe de son côté, entreprise spécialisée dans le développement et l’édition d’applications sur smartphone est experte dans la sécurité humaine. En constante évolution, elle développe des applications métiers totalement adaptables aux spécificités de nos clients, comme notamment, l’application eSafeMe Pro, une application dédiée à la protection des travailleurs isolés.

eSafeMe Pro, l’application dédiée à la protection des travailleurs isolés

Créée pour améliorer la sécurité des travailleurs isolés, eSafeMe Pro est une application que l’on appelle PTI-DATI (Dispositif d’Assistance au Travailleur Isolé), conçue et réfléchie pour sauver des vies. En effet, si le travailleur sur le terrain se sent mal (agression, malaise, situation le mettant en danger…), l’application disponible sur le CORE X5, lui permet d’alerter son équipe en envoyant un SOS rapidement, et cela quel que soit la distance de ses collaborateurs.

L’alerte peut être générée de plusieurs manières :

  • En cas de chute, l’alerte est basée sur un algorithme combinant l’accélération et la rotation du téléphone.
  • Pour une alerte volontaire, le travailleur peut activer un bouton SOS (ON/OFF) manuellement.
  • En cas d’immobilité du travailleur pendant un moment, l’alerte s’active selon la durée d’immobilité programmée sur l’application.
  • En appuyant sur le bouton dédié à cette alerte sur les smartphones Crosscall.

Une solution approuvée par des entreprises du monde entier

Orange, Oracle, Lafarge, CHS de la Savoie, Eureden, Schindler ont d’ores et déjà approuvé la solution Neosafe sur les smartphones Crosscall.

Lafarge Holcim est une société suisse, leader mondial des matériaux de construction. Elle emploie plusieurs milliers de salariés et possède entre 250 et 280 sites de production de béton. L’entreprise, déjà équipée de la solution PTI Neosafe a opté en 2017 pour les produits CROSSCALL. Grâce à la solution CROSSCALL et Neosafe, elle garantit la sécurité de ses employés qui évoluent très souvent seuls sur les sites de production.  Après avoir configuré le mode de pression du bouton sur le terminal (pression longue, 3 pressions successives,…) l’utilisateur en activité n’a qu’à reproduire cette pression pour passer un appel d’urgence et lancer une alerte en cas de problème. Combinée au gyroscope et au capteur d’accélération intégrés dans le produit CROSSCALL, l’application est en mesure, en cas d’incident, de détecter la perte de verticalité ou une chute brutale et d’envoyer un SOS. 

Avec la solution eSafeMe Pro de Neosafe et les smartphones Crosscall, les professionnels peuvent s’appuyer sur une solution performante, fiable et  simple d’utilisation développée et réfléchie par des spécialistes, pour des spécialistes.

Vous souhaitez plus de renseignements pour votre entreprise ?

vous aimerez aussi :

Ils utilisent leur tablette partout

Dans l’eau salée à -1° ? Pas de problème. Netflix sous la tente ? Bien sûr ! Utilisation intensive d’une semaine sans recharger sa batterie ? Mais évidemment ! Nos ambassadeurs nous expliquent leur utilisation de la CORE-T4.

Objectif Route du Rhum 2022

CROSSCALL s’engage pour les trois prochaines années aux côtés du double Champion du monde de ski freeride et skipper, Aurélien Ducroz. Objectif, la Route du Rhum 2022 !

Playlists ambassadeurs CROSSCALL

Pour vous aider à garder le rythme en cette période de confinement, nos ambassadeurs partagent avec vous leurs titres préférés pour danser, se relaxer ou faire du sport.