Sélectionner une page
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE
CROSSCALL X FRENCH 79
Crosscall s’ouvre à l’univers musical !

Crosscall s’ouvre à de nouveaux horizons en s’associant au compositeur Simon Henner. Connu sous le pseudonyme French79, l’artiste électro-pop qui revient d’une tournée à guichets fermés aux Etats-Unis, devient le premier ambassadeur Crosscall issu du monde de la musique. Une collaboration qui se concrétisera notamment par la sortie du nouvel accessoire dédié au son sur lequel les deux révélations françaises travaillent déjà.

CROSSCALL S’OUVRE À DE NOUVEAUX HORIZONS AVEC FRENCH 79

Depuis sa création en 2009, Crosscall a toujours évolué dans le monde du sport et plus particulièrement de l’outdoor. Aujourd’hui la marque affirme sa volonté de toucher une cible plus large et s’ouvre à de nouveaux horizons en investissant le milieu culturel et plus spécifiquement celui de la musique en s’engageant aux côtés de French 79, la nouvelle icône la scène électro française. Originaire de Marseille, Simon Henner de son vrai nom est un artiste multi-instrumentaliste qui compose et produit sa propre musique. La société aixoise, fière de son identité française, affirme ainsi son engagement local en s’associant avec un artiste de sa région qui rayonne sur tout le territoire mais aussi à l’international. En 2019, Billboard, le magazine américain dédié à l’industrie musicale, faisait de French 79, l’artiste électro à suivre en pointant son style particulier. Le compositeur marseillais revient d’ailleurs d’une tournée américaine d’une quinzaine de dates qui ont affiché complet.

Premier ambassadeur Crosscall non issu du monde sportif, Simon n’en demeure pas moins lié à l’univers outdoor. Au large sur son voilier ou bien sur ses skis à Chamonix, il s’inspire de la nature et des grands espaces qui s’offrent à lui pour créer ses titres, comme pour ceux de son second album « Joshua » dont le nom évoque le célèbre voilier du navigateur Bernard Moitessier. Un profil singulier associant l’univers outdoor et l’univers musical qui a su séduire Crosscall et donner tout son sens à cette collaboration.

À l’image de Crosscall, Simon évolue dans un environnement régi par des grandes majors, des géants de la diffusion musicale. Or il a fait le choix de rester indépendant, fidèle à lui-même afin d’être dans les meilleures conditions pour créer les sons qu’il aime, qui lui ressemblent et tracer sa propre voie.

Cyril Vidal, Président et Fondateur de Crosscall.

FRENCH 79, AMBASSADEUR DES TERMINAUX DURABLES DU FRANCAIS CROSSCALL

Simon Henner voit dans Crosscall une marque qui lui ressemble et avec laquelle il souhaite s’inscrire dans la durée comme il le fait avec ceux qui l’entourent et l’accompagnent dans sa carrière. Le musicien qui affirme son engagement à vouloir réduire son empreinte environnementale dans le cadre de ses concerts et de ses tournées, a été séduit par les actions mises en place pour développer des produits à la durée de vie prolongée et favoriser une consommation plus responsable.

C’est également pour lui l’opportunité de s’équiper de terminaux qui correspondent à son rythme de vie, une vie faite de mouvement et de création, ponctuée de nombreux déplacements entre milieu urbain, mer ou encore montagne. Le musicien est d’ailleurs équipé depuis plusieurs mois de l’ACTION-X5 qu’il utilise au quotidien mais aussi de la CORE-T5, la dernière tablette de la marque française dont il se sert sur scène pour ajuster ses différents niveaux et suivre l’architecture sonore de sa création live. Sa robustesse, son format compact et sa grande autonomie sont de vrais atouts pour lui qui évolue en permanence en mobilité et qui n’a pas toujours l’occasion de pouvoir recharger ses appareils. Avec la CORE-T5, il peut ainsi rester connecté et travailler en toutes circonstances, dans tous les environnements qu’il explore pour trouver son inspiration.

J’ai connu CROSSCALL à travers Chamonix et l’UTMB et je me retrouve pleinement dans son histoire et dans son ADN. Les produits Crosscall correspondent parfaitement à mon style de vie. La tablette CORE-T5 me suit partout que je sois au studio ou sur mon bateau.

Simon Henner, artiste multi-instrumentaliste

 

LA CO-CREATION DU NOUVEL
ACCESSOIRE SON CROSSCALL

Attachée à la volonté de répondre aux besoins de ses utilisateurs, la société française voit en French 79, un utilisateur urbain constamment en mouvement. C’est pourquoi à travers cette collaboration, Crosscall a la volonté de s’inspirer de son style de vie pour développer de nouveaux produits. Avec la démocratisation des appels en visio et l’explosion des écoutes de podcasts, Simon, comme de nombreux utilisateurs ont besoin d’un accessoire audio qui les suivent tout au long de leur journée.

Les ingénieurs Crosscall travaillent ainsi depuis plusieurs mois à la conception d’un nouvel accessoire innovant sur lequel Simon a pu collaborer. Prévu pour la rentrée 2022, il aura pour objectif d’accompagner la marque dans sa stratégie de développement et sa volonté d’être toujours à l’écoute des attentes de ses utilisateurs.

vous aimerez aussi :

Ils utilisent leur tablette partout

Dans l’eau salée à -1° ? Pas de problème. Netflix sous la tente ? Bien sûr ! Utilisation intensive d’une semaine sans recharger sa batterie ? Mais évidemment ! Nos ambassadeurs nous expliquent leur utilisation de la CORE-T4.

Objectif Route du Rhum 2022

CROSSCALL s’engage pour les trois prochaines années aux côtés du double Champion du monde de ski freeride et skipper, Aurélien Ducroz. Objectif, la Route du Rhum 2022 !

Playlists ambassadeurs CROSSCALL

Pour vous aider à garder le rythme en cette période de confinement, nos ambassadeurs partagent avec vous leurs titres préférés pour danser, se relaxer ou faire du sport.