THE TEAMS WALKIE-TALKIE APPLICATION COMES TO CROSSCALL SMARTPHONES AND TABLETS

Microsoft, the world’s leading communications company, is developing a new all-in-one push-to-talk feature for all businesses: the “Talkie-Walkie Teams” application. This Talkie-Walkie application is now available on all the brand’s phones and tablets: CORE-X4, CORE-M5, ACTION-X5, CORE-T4, CORE-T5, and of course on the CORE-X5, which was launched at the beginning of May and is specially optimised for group communication.

CROSSCALL, THE RIGHT PRODUCTS FOR GROUP COMMUNICATION

The French brand specialises in durable, heavy-duty, waterproof smartphones and tablets that meet the needs for group communications. With long battery life and features such as Glove touch technology, which allows you to use your smartphone even with gloves on, Crosscall’s phones are essential tools for those who work in harsh and extreme environments.

To perfectly match push-to-talk usage, Crosscall smartphones feature a programmable side button designed to allow field professionals to launch a dedicated group communication application with a single click.

A SOLUTION THAT MEETS MULTIPLE NEEDS

Thanks to this collaboration, Crosscall and Microsoft aim to meet the current challenges of all professionals in the field, such as those in the construction, logistics, security and health sectors, which are key to Microsoft Teams.

With the Talkie-Walkie Teams application, available on Crosscall terminals, group communications are enriched. A simple click on the side buttons on Crosscall handsets launches Teams Talkie-Walkie and turns Crosscall devices into walkie-talkies. This replaces traditional radios with the ability for professionals to collaborate with each other through messaging, file sharing, calling, calendaring, and task scheduling, all within Teams.

THE BENEFITS OF CROSSCALL AND MICROSOFT TEAMS COLLABORATION

When group communication specialists Crosscall and Microsoft Teams commit to working together, field professionals can be sure they’re getting a durable tool that fits their needs.

With the Teams walkie-talkie application and Crosscall terminals, professionals can enjoy clear, secure and easy-to-use voice communication.

Unlike traditional walkie-talkies, users no longer have to worry about frequency saturation or too much distance between them. In fact, the Walkie-Talkie application works over Wi-Fi or cellular data, so it can be used in different geographical locations to connect users wherever they are.

With the Microsoft Teams Walkie-Talkie solution and Crosscall smartphones and tablets, professionals can rely on a powerful, reliable and easy-to-use group communication solution developed and designed by experts for experts.

WOULD YOU LIKE MORE INFORMATION FOR YOUR COMPANY?

more articles :

CROSSCALL ambassador playlist

To help you keep peace in this time of confinement, our ambassadors want to share with you their favourite songs for dancing, relaxing or exercising.

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE
L’application Talkie-Walkie Teams arrive sur les smartphones et tablettes Crosscall

Microsoft, leader de la communication à travers le monde développe une nouvelle fonctionnalité de Push-to-talk tout-en-un adaptée à toutes les entreprises : l’application « Talkie-Walkie Teams ». Cette application Talkie-Walkie est, dès à présent, accessible sur l’ensemble des téléphones et tablettes de la marque : CORE-X4, CORE-M5, ACTION-X5, CORE-T4, CORE-T5, et bien sûr sur le CORE-X5, lancé début mai et spécialement optimisé pour la communication de groupe.

Crosscall, des produits adaptés
pour la communication de groupe

Spécialisée dans les smartphones et les tablettes durables, ultra-résistants et étanches, la marque française a su répondre aux besoins de communication de groupe. Dotés d’une grande autonomie et proposant des fonctionnalités comme la technologie Glove touch, qui vous permet d’utiliser votre smartphone avec des gants, les mobiles Crosscall s’imposent comme les outils essentiels de tous ceux qui évoluent dans des environnements difficiles et extrêmes.

Pour correspondre parfaitement à l’usage push-to-talk, les smartphones Crosscall sont dotés d’un bouton latéral programmable conçu pour qu’en un simple clic, les professionnels de terrain puissent lancer une application dédiée à la communication de groupe.

Une solution qui répond à
de multiples usages

Grâce à cette collaboration, Crosscall et Microsoft ambitionnent de répondre aux enjeux actuels de tous les professionnels de terrain comme les acteurs du BTP, de la logistique, de la sécurité ou encore de la santé, des secteurs clés pour Microsoft Teams.

Avec l’application Talkie-Walkie Teams, disponible sur les terminaux Crosscall, la communication de groupe se retrouve enrichie. Un simple clic sur les boutons latéraux des terminaux Crosscall permet de lancer Talkie-Walkie de Teams et de transformer les appareils Crosscall en talkie-walkie. Ces derniers remplacent ainsi les traditionnels radios en offrant en plus la possibilité aux professionnels de collaborer entre eux par le biais de l’envoi de messages, du partage de fichiers, des appels, de l’agenda, de la planification des tâches, le tout au sein de Teams.

Les avantages de la collaboration Crosscall et Microsoft Teams

Quand Crosscall et Microsoft Teams, spécialistes de la communication de groupe, s’engagent à travailler ensemble, les professionnels de terrain sont certains d’obtenir un outil durable et adapté à leurs besoins.

Avec l’application Talkie-Walkie de Teams et les terminaux Crosscall, les professionnels peuvent profiter d’une communication vocale claire, sécurisée et facile à utiliser.

Contrairement aux traditionnels talkies-walkies, les utilisateurs n’ont plus à se soucier d’une fréquence saturée ou d’une distance trop grande entre eux. En effet, l’application Talkie-Walkie fonctionne sur le Wi-Fi ou sur les données cellulaires, elle peut donc être utilisée dans différents emplacements géographiques pour connecter les utilisateurs où qu’ils soient.

Avec la solution « Talkie-Walkie » de Microsoft Teams et les smartphones et tablettes Crosscall, les professionnels peuvent s’appuyer sur une solution de communication de groupe performante, fiable et  simple d’utilisation développée et réfléchie par des spécialistes, pour des spécialistes.

Vous souhaitez plus de renseignements pour votre entreprise ?

vous aimerez aussi :

Ils utilisent leur tablette partout

Dans l’eau salée à -1° ? Pas de problème. Netflix sous la tente ? Bien sûr ! Utilisation intensive d’une semaine sans recharger sa batterie ? Mais évidemment ! Nos ambassadeurs nous expliquent leur utilisation de la CORE-T4.

Objectif Route du Rhum 2022

CROSSCALL s’engage pour les trois prochaines années aux côtés du double Champion du monde de ski freeride et skipper, Aurélien Ducroz. Objectif, la Route du Rhum 2022 !

Playlists ambassadeurs CROSSCALL

Pour vous aider à garder le rythme en cette période de confinement, nos ambassadeurs partagent avec vous leurs titres préférés pour danser, se relaxer ou faire du sport.