Sélectionner une page
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE
5 conseils pour préserver sa batterie

Crosscall met tout en œuvre pour concevoir des smartphones qui durent dans le temps. La preuve en est, la marque française s’engage désormais à garantir ses smartphones 5 ans, un engagement inédit dans l’univers de la téléphonie. Si la durée de vie de la batterie dépend en grande partie des usages de ses utilisateurs, il existe quelques astuces pour mieux la préserver. Découvrez 5 astuces incontournables pour allonger la durée de vie de vos batteries.

Conserver une charge entre 20 et 80%

Une bonne pratique voudrait que le téléphone soit maintenu continuellement dans un intervalle de charge de 20 à 80% afin de préserver sa batterie. En effet, laisser son smartphone en charge au-delà de 100% ou le laisser se décharger jusqu’au bout peut entrainer une surchauffe de la batterie.

La première chose à faire est donc d’afficher votre pourcentage de batterie. Pour se faire, rendez-vous dans Paramètres > Batterie > Et activer le « Pourcentage de la batterie ».

Favorisez des charges ponctuelles plutôt que de laisser votre smartphone charger toute la nuit, cela préservera votre batterie mais aussi votre facture d’électricité !

Les experts conseillent cependant une fois par mois d’effectuer un cycle complet de rechargement, c’est-à-dire de passer de 0 à 100% de charge, afin de recalibrer votre batterie.

Utiliser la gestion automatique de la luminosité

Même s’il est plus confortable d’avoir un écran bien lumineux, il n’est pas toujours indispensable de pousser l’éclairage au maximum.

Avec le réglage automatique de la luminosité, votre écran s’adapte à l’éclairage ambiant pour vous assurer un affichage optimal.

Optimiser la luminosité de l’écran permet de réduire la consommation d’énergie et donc de protéger sa batterie.

Pour activer ce mode, rendez-vous dans Paramètres > Écran > Et activer le mode « Luminosité adaptative ».

Activer l’économiseur de batterie

Le mode économiseur de batterie, comme son nom l’indique, est également un excellent moyen d’économiser et donc de préserver votre batterie.

Vous pouvez l’activer directement depuis votre menu raccourcis (en slidant vers le bas) ou dans : Paramètres – Batterie – Économiseur de batterie.

Une fois activé, ce mode active le thème sombre (moins energivore) et désactive ou restreint les activités en arrière-plan, certains effets visuels et d’autres fonctionnalités comme « Ok Google ».

Pour une meilleure gestion, vous pouvez aussi l’activer automatiquement à partir du moment ou votre charge atteint 20%. Pour cela : rendez-vous dans Paramètres > Batterie > Économiseur de batterie > Définir un programme > Déterminer à partir de quel pourcentage vous souhaitez que ce mode s’active.

Les applications en arrière-plan peuvent également décharger votre batterie alors même que vous ne vous en servez pas. Grâce à l’activation du « Gestionnaire de batterie », votre smartphone peut vous proposer sous forme de notifications de fermer les applications les plus énergivores.

Fermer les applications en tâche de fond

Comme indiqué précédemment, alors même que vous ne vous servez pas d’une application, si celle-ci est restée ouverte en arrière-plan, elle consommera de la batterie. Une fois que vous avez fini d’utiliser une application, pensez à la fermer.

Pour cela rien de plus simple :

  • Si vous êtes un mode de navigation par gestes : swippez vers le haut et fermez les applications de votre choix en les swippant vers le haut ou cliquez directement sur « Tout effacer ».
  • Si vous êtes en mode de navigation à trois boutons : cliquez sur le carré en bas à droite de votre écran et fermez les applications de votre choix en les swippant vers le haut ou cliquez directement sur « Tout effacer ».

Éteindre son smartphone la nuit ou se mettre en mode avion

Même quand vous n’utilisez pas votre smartphone, celui-ci continue de travailler (recherche du réseau, réception des notifications, SMS, mail, etc…). Adoptez les bons réflexes en éteignant votre smartphone la nuit ou en activant le mode avion. Ce mode permettra de couper toutes les connexions réseaux et donc toute activité qui ne serait pas liée à l’utilisation de votre smartphone.

vous aimerez aussi :

Ils utilisent leur tablette partout

Dans l’eau salée à -1° ? Pas de problème. Netflix sous la tente ? Bien sûr ! Utilisation intensive d’une semaine sans recharger sa batterie ? Mais évidemment ! Nos ambassadeurs nous expliquent leur utilisation de la CORE-T4.

Objectif Route du Rhum 2022

CROSSCALL s’engage pour les trois prochaines années aux côtés du double Champion du monde de ski freeride et skipper, Aurélien Ducroz. Objectif, la Route du Rhum 2022 !

Playlists ambassadeurs CROSSCALL

Pour vous aider à garder le rythme en cette période de confinement, nos ambassadeurs partagent avec vous leurs titres préférés pour danser, se relaxer ou faire du sport.